Deuxième édition des Petits Soupers de Sens et de Goût de Zénon 3000 /

Publié le par Philippe André Royer

 

tisouperbanner

 

 

Deuxième édition des Petits Soupers de Sens et de Goût de Zénon 3000 /

Résurgence des chambres de Rhétorique.

Le vendredi 25 février 2011, plus d´une trentaine de convives ont voulu célébrer le combat de Maigre et de Gras au cours du deuxième petit souper de sens et de goût produit par Zénon 3000, cette fois au Gallodrome de Drincham ! Dans la veine des Chambres de Rhétorique, sous l´angle des cultures nord-européennes, autour de recettes et de produits régionaux, chacun pouvait lire un texte  choisi d´auteurs européens  évoquant cochonnailles et autres ripailles des temps de Carnaval, entre maillant ainsi  cultures et richesses de nos XVII Provinces aux voisins anglais, français et allemands.

 

lectrices.jpg

 

 

Il faut dire que la langue flamande a tenu  cette fois le haut du pavé ; Marie Christine Lambrecht et Bart ont sorti de leur écrin de nombreux textes flamands, perles de la littérature populaire et chansons festives de notre pays des Moulins de Flandre.

Les prochains petits soupers de sens et de goût évoqueront autour de textes d´auteurs de nos XVII provinces et de leurs voisins, la corne d´abondance de nos jardins familiaux (sur les pas de Charles de L'Écluse), le coq, le lapin et la bière ! Les Petits soupers sont produits par Zénon 3000  avec le soutien du FLIP du pays des moulins de Flandre.

 

publictisouper2.jpg

 

flip.jpg

 

contact /www.zenon3000.fr / info@zenon3000.fr

 

 

 

Publié dans événements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article