Parlons Baroque avec Philippe Beaussant / Quelle réponse à l´énigme de l´homme à la culotte rouge ?

Publié le par Philippe André Royer

RENCONTRE AVEC PHILIPPE BEAUSSANT
De l’Académie française
Autour du tableau de Georges de La Tour, Le Vielleur au chien

 

chausseculrouge.jpgPhilippe Beaussant , spécialiste de la musique baroque française, viendra raconter sa passion pour la peinture baroque et son attachement particulier pour le chef d’œuvre de Georges de La Tour auquel il a consacré un très beau texte dans la collection Ekphrasis des éditions Invenit. Son intervention sera animée par Dominique Tourte et ponctuée d’intermèdes musicaux pour vielle et cornemuse interprétés par Marie Heuguebart et Laurent Mieze.
Cette rencontre est organisée en partenariat avec La Villa Marguerite Yourcenar dans le cadre des rencontres littéraires Voix au Chapitre .
Depuis le début de l´année, Zénon 3000 a lancé le projet d´écriture en mode collaboratif d´un polar historique autour du vielleur au chien de Georges de la Tour...... l´énigme de l´homme à la culotte rouge - Ce qui nous emmène en compagnie d´un René Descartes et d´autres belles rencontres sur les chemins d´une Europe du Nord bouleversée et meurtrie par la guerre de trente ans !
Annie Degroote et Jean-pierre Bocquet y travaillent tout comme Dominique Leloir et d´autres auteurs qui les rejoindront prochainement !
info: pharoyer@zenon3000.fr

Commenter cet article