Programmation de la deuxième édition des petits soupers de sens et de goût de Zénon 3000 : Autour de la Corne d´abondance et des jardins en Flandre.

Publié le par Philippe André Royer

cornucopia.jpgAprès le beau succès de la première édition de ses petits soupers de sens et de goût célébrant le Hareng-roi,  en résurgence des chambres de Rhétorique, Zénon 3000 programme pour cet été (ca sera soit fin juin, soit fin août) la deuxième édition mêlant au sens et au goût des produits du terroir, les beaux textes en nos langues et autres airs joyeux. Le Thème de cette soirée d´été sera La Corne d´abondance : Herbes, Fleurs, Fruits et légumes de nos jardins en Flandre et d´ailleurs.  également un hommage à Clausius, l´humaniste et botaniste de nos XVII Provinces. Nous recherchons actuellement  en pays de Flandre un point de chute et un cuisinier enthousiaste face à la proposition de nos recettes. Premier repérage autour du Wouwenberghof… à voir…. Si vous avez d´autres propositions, nous sommes tout à l´écoute.

 

Autour de la Saint Rémi en octobre, nous tuerons le cochon / Dood het Zwyn,  de fait et en mots comme en musique –  question de se parer face au père hiver et d´attendre délicieusement  en veillée la lumière renaissante de décembre.

 

Pour ces prochains événements, suggérez textes, chansons et lectures dans les langues et traditions de nos Provinces du Bas-Pays et de leurs voisins…..

                contact: info@zenon3000.fr

Publié dans événements

Commenter cet article