Et si les espaces commerciaux en attente de location devenaient des vitrines Galerie d´Art contemporain le temps qu´ils se louent !

Publié le par Philippe André Royer

Et si - à Bergues et alentours -  les espaces commerciaux en location devenaient  des vitrines Galerie d´Art contemporain  le  temps qu´ils se louent !  

RDV >  Lundi 01.Mars 2010 vers 10:00  > 2, rue de la Gare à Bergues ( directement au coin de la Place de la République)

laville05.jpgCa se passe près de chez Nous ! Une idée transposable et transposée par Zénon 3000 !
Et si les espaces commerciaux en location devenaient  des vitrines Galerie d´Art contemporain  le  temps qu´ils se louent !  
" Une idée  à diffuser et transposée par Zénon 3000 pour mieux connaitre nos créateurs d´art contemporain, mettre en valeur l´objet immobilier en location et donner le goût de l´Art aux passants.  C´est du Gagnant-Gagnant pour chaque partie prenante !  En espérant que cet exemple va ouvrir une nouvelle tendance pour animer nos territoires et les rendre encore plus attractifs !  " Philippe A. Royer - Président de Zénon 3000. www.zénon3000.fr.    /
contact:  info@zenon3000.fr 


Accrochage  / Isabelle Vannobel

cartographieBergues150dpicopie.jpgA Bergues, on ne baisse plus les rideaux des commerces en location!

Sur une initiative de Zénon 3000 – les locaux commerciaux en attente de location pourraient être  mis  gracieusement ( une fois le problème d´assurance... réglé )  à  disposition par leur propriétaire  et être proposés comme lieux d´accrochage  éphémère d´œuvres d´artistes contemporains de la région ! 

Une idée pour mieux connaitre nos créateurs d´art contemporain, mettre en valeur l´objet immobilier en location et donner le goût de l´Art aux passants.  C´est du Gagnant-Gagnant pour chaque partie prenante ! Avis aux propriétaires, aux agents immobiliers  et aux créateurs d´Art  !

Ce genre de pratique  est déjà monnaie courante dans plusieurs grands centres urbains en Europe ! Pourquoi pas à Bergues et alentours ! Notre territoire vit au rythme de son temps /


L´Électeur L++++1v-copie-1 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stephane 01/03/2010 17:39


c'est une tres bonne idée, à Rouen, il y a une asso qui a fait ca et ca marche, c'est la galerie mama . 


Lacassaigne Philippe 28/02/2010 16:36


L'idée est excellente! C'est une très bonne manière de promouvoir la culture et la créativité en espace urbain. C'est simple mais très percutant. Pourquoi n'y avons nous pas pensé avant.... merci
Zénon 3000