Un Succès > La première édition des entretiens de Zénon sur l´Histoire et la Prospective.

Publié le par Philippe André Royer

 

 

 







L'association Zénon 3000
a présenté  le 25 avril dernier sa première édition des « Entretiens de Zénon sur l'histoire et la prospective », au salon doré de l´ Hôtel de Ville de Bergues.



Un succès pour une première : une cinquantaine de participants étaient présents pour écouter Luc Devoldere, rédacteur en chef de la revue Septentrion, Thérèse de Hemptinne, professeur de l'université de Gent, Jean-Louis Marteel, linguiste, Marie-Chritine Lambrecht, de l'association Het Reuzekoor, discourir sur la ville en Flandre comme espace culturel. Des réflexions très interessantes sur les cultures et les langues des Pays-Bas et des Flandres de par les siècles.



Des débats agréablement rythmés par les intermèdes musicaux des artistes de l'association het Reuzekoor.

Téléchargez ICI la présentation PP des Entretiens !

La seconde édition des  entretiens aura lieu à l'automne et sera consacré à  l'héritage de Wenceslas Cobergher : du Mont de Piété au micro-crédit.

A noter également sur votre agenda, le vendredi 26 juin à partir de 17 :30 au salon blanc de l´hôtel de ville , une causerie sur l´essor économique de la Flandre avec Eric Vanneuville à l´occasion de la parution de son livre > Histoire de la Flandre/ le point de vue Flamand <

Publié dans événements

Commenter cet article