Ça se passe près de chez nous : Goya, Redon, Ensor > Peintures et dessins grotesques au Musée royal des Beaux Arts d´Anvers / 14 mars – 14 juin 2009

Publié le par Philippe André Royer

C´est le Musée Royal  des Beaux-Arts d´Anvers qui vous propose cette exceptionelle exposition printanière !

Grotesque
Francisco Goya y Lucientes (1746-1828), Odilon Redon (1840-1916) et James Ensor (1860-1949) sont considérés comme les précurseurs du modernisme, l’art du XXe siècle. Dans les œuvres célébrissimes de ces trois artistes apparaissent d’étranges personnages, parfois sinistres parfois ridicules, dans les situations les plus invraisemblables. Ces grands maîtres de la représentation moderne du grotesque ont inspiré d’innombrables artistes au cours du XXe siècle.


Vous pouvez télécharger le guide de l´exposition pour préparer votre visite   [   ici   ] !

Bon à savoir > la SNCB vous propose un forfait d´une journée aller-retour +  transfert bus + entrée à l´exposition  pour environs €21 si vous partez par exemple de La Panne/ Adinkerke ou de Lille/Mouscron-Tournai !  Et pour un groupe de 15 personnes, c´est encore moins cher !

Post-it > Dans le cadre de l´avant-première de la première nuit de l´imaginaire 2010 fin août 2009 , Zénon 3000 lancera son prix littéraire sur les traces de Michel de Ghelderode, Emmanuel Looten et James Ensor : Masques, grotesques et intrigues en terre de Flandre ! ( à suivre…)

Publié dans événements

Commenter cet article