SFR lance la première édition de Jeunes Talents Innovation, “Mes idées se réalisent pour la ville”.

Publié le par Philippe André Royer

SFR lance la première édition de Jeunes Talents Innovation, “Mes idées se réalisent pour la ville”. Ce concours est ouvert à tous les porteurs de projets (étudiants en dernière année d’études, entrepreneurs, start-up …) partout en France. Le principe du concours est le suivant : présenter un projet qui réponde aux besoins d’une ville en utilisant les NTIC, et qui puisse être déployé à cette échelle. Partenaires du concours, Bordeaux, Nantes et Toulouse seront les terrains d’expérimentation des projets lauréats. Trois grandes thématiques ont été définies pour cette 1ère édition :

- l’écologie urbaine pour Bordeaux:
Avec "Jeunes talents Innovation", Bordeaux souhaite voir émerger des projets liés à l'écologie urbaine, au sens du développement durable appliqué à la vie en ville, ouvrant aussi bien sur des réflexions environnementales (gestion des énergies, espaces naturels, espaces verts, déplacement, etc.) que sociales (lien social, services de proximité, entraide, lutte contre l'exclusion) ou économiques.

- la création et la culture pour Nantes

- la jeunesse étudiante et non étudiante pour Toulouse

Par exemple, à  Bordeaux, en plus de la municipalité, les partenaires sont : Sud-Ouest, l’AEC, l’ISIC et Sciences PO.

Les candidats ont jusqu’au 15 janvier 2009 pour déposer leur dossier sur le site www.jeunestalentsinnovation.fr, sur lequel ils trouveront tous les détails pratiques et le règlement du concours.

Vidéo de présentation disponible sur
http://www.dailymotion.com/SFR_foot/video/x7o9cl_sfr-jeunes-talents-innovation_lifestyle

Publié dans événements

Commenter cet article