Ces territoires qui se fabriquent avec les artistes...

Publié le par Philippe André Royer

Voilà un document publié par l´Agur  il y a quelques temps déjà et qui pourrait servir à repenser aussi  de manière différente l´espace de nos petites villes et villages en Flandre > redonner aux artistes la chance d´être des développeurs de richesses et faiseurs de développement économique > recadrer la fonction de la création artistique comme  l´un des éléments  moteur de l´attractivité des territoires  - renouer avec une force d´influence comme ce fut le cas autrefois  en Flandre et dans d´autres régions d´Europe !  Ce n´est ni une démarche angélique, ni une douce Utopie ! Il s´agit d´anticiper, de  comprendre et de savoir attirer les nouveaux hubs de savoirs, ceci dans tous les sens du terme – Là se joue la compétitivité des territoires.

En se faisant, si vous passez par Dunkerque,  visitez au Musée de la ville *  et prenez part à cette exposition qui se veut résolument  à la recherche d´une  participation citoyenne et de consensus ! Le devenir de la ville est l´affaire de ceux qui la pratiquent ! Et la communauté urbaine de Dunkerque gouverne un espace qui accueille également les habitants des communautés de communes avoisinantes !

> L'exposition « Vision urbaine, vision d'avenir » est à découvrir au Musée des beaux-arts de Dunkerque, place De-Gaulle, tous les jours (sauf le mardi), jusqu'au 11 novembre, de 10 h à 12 h 15 et de 13 h 45 à 18 h. ( On aurait apprécier des outils de dialogue usagers/ consensus plus interactifs en ligne !)

Commenter cet article